20220201 DIEGO HIDALGO DEMEUSOIS_080.JPG

Diego Hidalgo invite à repenser la relation entre l’humain et la technologie numérique

Il intervient fréquemment dans des entreprises, universités, think tanks, écoles, clubs, administrations publiques ainsi que dans les médias sur les défis que le digital pose pour notre liberté et notre intégrité.

Consulter l’agenda des événements.

Témoignages

  • « La conférence de Diego Hidalgo sur le thème « La déferlante IA dans nos quotidiens, que reste-t-il à l’homme ? » fut un grand succès. Passant de la théorie à la pratique, Diego s’exprime avec pertinence et donne des clés de réflexion indispensables pour comprendre les mutations que nous vivons. L’excellence de sa conférence a conquis notre auditoire, c’est plus de 300 participants élogieux ! ».

    Joëlle Khérian, présidente des Rencontres et Activités Culturelles du Clis, Paris

  • « Diego est l'une des personnes les plus informées et sages dans le débat crucial sur l'impact du numérique dans nos vies. De façon accessible et profonde, il partage les grandes interrogations qui se posent et les solutions humaines à mettre en place pour civiliser ces changements disruptifs ».

    José M. de Areilza Carvajal, Secrétaire général de Aspen Institute Spain

  • « Réveillez-vous" ! Ainsi pourraient s'intituler les conférences de Diego Hidalgo : et elles permettent un véritable réveil car elles nous font prendre conscience de l'utilisation que la technologie fait de nous (et non pas celle que nous croyons faire d'elle) ».

    Enrique Goñi
    Président du think tank Instituto Hermes

  • « L'intervention de Diego auprès de toute la communauté éducative de la Région de Madrid a été un véritable électrochoc pour tous, en particulier les enseignants et les familles, afin que nous nous arrêtions pour réfléchir au pouvoir que la technologie et au futur que nous souhaitons pour nos enfants si nous voulons qu'ils deviennent des êtres autonomes ».

    Pilar Ponce, Présidente du Conseil scolaire de la Communauté de Madrid

  • « Diego Hidalgo possède la vertu de pouvoir expliquer ce qui est difficile et complexe de manière compréhensible, illustrée, claire et accessible. Il a réussi avec brio à contribuer à l'objectif de notre congrès : inciter à une analyse individuelle et collective des habitudes inconscientes et quotidiennes concernant notre rapport à la technologie ».

    Paquita Sanvicén-Torné, professeur à l’Universté de Lleida

  • « En général, ce type de conférence nous explique comment gérer la technologie chez nos enfants. Mais celle de Diego abordait aussi notre propre rapport à la technologie et nous a fait réfléchir sur l'exemple que nous-mêmes donnons. Nous avons également été interpelés par le fait que nous décisions ne sont pas aussi libres que nous le pensons. Cela a été une opportunité pour mener une profonde réflexion et auto-évaluation ».

    Lola Villar, Coordinnatrice du Colegio Rosales, Madrid

  • « Diego Hidalgo expose de façon claire et pédagogique les ficelles d'une question aussi complexe et actuelle que celle de l'utilisation de la technologie, l'IA et l'hyperconnexion, avec leurs avantages et leurs risques. Il parvient à nous faire reconsidérer notre relation avec celles-ci en lien avec notre propre humanité ».

    Inés Eléxpuru, Fundation FUNCI, Rabat

  • « Dans nos écoles, les étudiants de la génération des 'digital native' viennent se former au marketing digital, à la gestion et à la protection des données... La brillante conférence de Diego Hidalgo et son travail d'alerte critique, très documenté, leur permet de s'interroger sur les effets délétères des technologies subies. Il éveille les consciences, donne des clés pour reprendre le contrôle sur nos vies connectées et nous incite à la vigilance pour faire le meilleur usage de la technologie digitale ».

    Directeur exécutif des programmes de l’ESSEC Business School, Campus Afrique.

Demandes de conférence:

Rommy Artigas

Mail : speaker [ARROBA] diegohidalgo.net

Tel: +34 679 233 702


Suscríbete a OFF, la newsletter para retomar el control.

Una vez al mes, comparto una reflexión sobre un aspecto concreto de la influencia de la tecnología digital sobre nuestras vidas, para entender mejor lo que nos estamos jugando.