Diego s’intéresse à la relation entre la technologie et l’humain depuis deux décennies. Il est l’auteur d’Anesthésiés. L’humanité sous l’emprise de la technologie (FYP, 2022). Conférencier, il intervient fréquemment auprès de publics divers : think tanks, universités, écoles, etc. sur la place de l’humain dans un monde hyperconnecté ainsi que les grands défis posés par l’Intelligence artificielle. Il préside la commission d’impact de la Fondation Instituto Hermes (Espagne), dédiée à la défense des droits digitaux. Il intervient fréquemment dans les médias sur les grandes questions liées aux bouleversements technologiques.

Né à Paris en 1983, il est titulaire d’un master en relations internationales de Sciences Po et un master de recherche en sociologie de l’Université de Cambridge — où il réalise une des premières études sur l’impact de Facebook sur les relations humaines (2007). Il a également étudié à l’University College London (UCL) et à l’Université de Bologne.

Diego Hidalgo a côtoyé plusieurs secteurs. Après être passé par la Fondation Clinton à New York, il fonde Amovens, la première plateforme de covoiturage d’Espagne, laquelle compte aujourd’hui 2 millions d’utilisateurs et offre un éventail unique de services de carsharing. En 2015, la compagnie est acquise par le leader du secteur en Scandinavie, GoMore. Il fonde d’autres entreprises, telles que Pontejos (restauration d’immeubles anciens dans les centres de Madrid et de Barcelone) et Ballensworth (fonds qui investit dans des entreprises à impact).

Engagé dans diverses ONG, il a été l’un des membres fondateurs de la Fondation United Way España.

Il est Conseiller à l’Ambassade de l’Ordre souverain de Malte près le Royaume du Maroc.

Magicien, polyglotte, il a reçu le Prix “Jóvenes Emprendedores Sociales 2012” de l’Université européenne de Madrid / Youth Action Network et a été désigné parmi les “Young European Leaders” par la Fondation Global Bridges. Il a fait partie de la série “Les leaders de 2020” par le quotidien espagnol ABC.

Voir BIO EXPRESS